Le temps si clément en début de journée s’assombrit et des gouttes de pluie viennent freiner nos ardeurs. C’est à ce moment-là qu’Audrey en profite pour crever. Un léger « pschhhhhhhhhh » et un frottement sur la roue l’alertent. Une belle vis d’un des chantiers sur la route vient de se caler dans la roue arrière droite du fauteuil. Elle voulait qu’on la ramasse et nous ne l’avions pas vu…
Nous cherchons un lieu pour nous poser à l’abri et gérer la réparation. La chance nous sourit. Un abri suffisamment grand se présente à nous et un monsieur nous indique un réparateur de vélo à proximité : « ce n’est pas loin juste après la côte ». « La Petite Vadrouille », c’est son nom, est tout de même à 750m. Audrey fait un transfert sur le siège de douche de Jean Marie et Eric et Marina récupèrent la roue crevée, la chambre à air neuve pour l’apporter au magasin qui heureusement pour nous est ouvert 7j/7 et toute la journée.
La pluie redouble. Marie et Sylvie ont rebroussé chemin et nous profitons de notre abri de fortune pour pique niquer. Nous sommes à Saint-Palais-sur-Mer.
La situation est propice aux rencontres puisque chacun cherche à s’abriter. Nous échangeons avec trois cyclotouristes d’Aubagne. Elles font partie de l’association « action vélo » qui promeut l’utilisation du vélo par tous les moyens disponibles. Les contacts sont pris : peut-être un prochain projet ?
Comments