top of page
  • Photo du rédacteurLe Gr(H)andiOse TaKahut Tour

Étape 23.4 : L’arrivée… La fin ?

Dernière mise à jour : 19 juil. 2021

Arrêts réguliers pour un début d’après-midi sportif et intense. En effet, nous passons par « La Montagne » qui porte bien son nom, mais que nous franchissons avec succès. Nous sentons une certaine fatigue, mais notre envie reste intacte et notre bonheur de parcourir ce chemin ensemble également. Bouguenais, Rezé, nous contournons le périph nantais et arrivons à Trentemoult, ancien port, devenu village d'art aux maisons colorées et ruelles fleuries. Lieu inspirant et respirant à deux pas de Nantes. Traversée de la Loire.


Nous dépassons au pas les terrasses du hangar à bananes qui reprennent vie, les anneaux de Buren, la cantine du voyage à Nantes, suivons la ligne verte jusqu'à la grue Titan. Ce que chacun ressent à ce moment-là ne peut se décrire, un coeur qui bat plus fort que d'habitude, une poussée de roue moins rapide comme pour retarder le temps...

Derniers mètres avant d’arriver aux Machines de l’île de Nantes : ce n'est pas un hasard si c'est à cet endroit précis que nous avons décidé de terminer notre périple, notre épopée, notre projet de lien social. Tout un symbole. Symbole de dépassement, de projet irréaliste pourtant bien réel, d'encouragement à faire tomber les barrières, de rencontres, de passer à l'action, de réaliser ses rêves même les plus fous aux yeux des autres...mais qui sont les autres si ce n'est nous-mêmes, notre éducation, nos habitudes familiales !


Nous retrouvons la vie nantaise, son effervescence, mais aussi nous attendent devant l'éléphant : Jean-Philippe, qui nous a logés à Lagord, avec son fils et une amie, Jérome vu la veille, Julien qui avait participé au Gr(H)andiOse met le contact 85, Chloé, d'Oseos, Laurent, Simon Citeau, l'élu à la mobilité douce de la mairie de Nantes.


Un brumisateur d’eau fraiche directement sortie de la trompe de l’éléphant immortalise notre arrivée. Nous sommes arrivés, mais nous avons l’impression que ce n’est pas encore fini, peut-être est-ce simplement l’envie que cela ne s’arrête pas…

La fin d’un périple, d’une itinérance, d’une cohésion et de souvenirs gravés à tout jamais. Nous avons fait tellement de rencontres au cours de ce trajet, 900km en 3 semaines… Tant de gens qui n’ont pas hésité à partager avec nous leur logement, leur table, leur histoire, leur temps … Nous sommes reconnaissants et tout simplement heureux d’avoir pu vivre une telle expérience ! Merci, merci à tous, merci la vie.


Et maintenant ?

Nous avons attrapé le virus, celui de l’itinérance : repartir découvrir de nouveaux sentiers, de nouvelles personnes, de nouveaux modes de vie...

La fin d’une itinérance, mais le début de nouveaux projets pour chacun et peut-être un jour un GTT 2ème édition ;)


Le GrHandiOseTaKahutTour et bim !










Posts récents

Voir tout
bottom of page