Sur la terrasse en bois de la brise de mer, nous dégustons notre petit déjeuner. Une fois de plus, comme Cécile en a le secret, tout est prêt. Elle a ce talent rare, très précieux et encore plus en itinérance, de "prévenance discrète". Elle repère les besoins, envies de chacun et s'organise en conséquence : de l'eau chaude pour Audrey pour son thé. JM a-t-il besoin de crème solaire ? Est-ce que Marina a de l'eau dans sa gourde ? Un bol pour Thierry. Rien n'est oublié jusqu’au beurre qu'elle arrive à transporter pendant le voyage.
Patrick lui est allé chercher du pain pour tout le monde. Les attentions de chacun les uns pour les autres sont sans doute une des clés de réussite de cette expérience collective. Ni trop, ni pas assez, le juste dosage... tout un art.
Ce matin, cela ne nous est pas arrivé souvent pendant le périple, nous avons prévu un horaire de départ : 10h, car nous sommes attendus sur la route.
Sur l'air de Peña Baiona nous partons tous les sept avec Martial et Sam. Nous sommes quasiment à l'heure, mais le début est un peu chaotique : déraillage, chargement mal équilibré, marche arrière pour prendre une photo... puis nous prenons le rythme.
コメント