top of page
Photo du rédacteurLe Gr(H)andiOse TaKahut Tour

Étape 20.1 : À chaque jour un changement de matériel…

Dernière mise à jour : 19 juil. 2021

C'est encore sous le soleil que nous nous réveillons et pouvons profiter d'un petit-déjeuner sur la terrasse de Bertrand et Marie. Nous réalisons que nous avons beaucoup de chance côté météo. Nous aurons eu tout juste quelques heures de pluie disséminées sur le début de notre itinérance.

Côté hygiène sur le parcours, c'est lavabo ou douche quand c'est possible. L’accessibilité de la douche est donc un sujet à chaque étape et ici elle convient tout à fait à Audrey, car elle a besoin d'une douche de plain pied (type douche à l'italienne), une pomme de douche amovible, un siège stable, assez grand et au revêtement ni trop glissant ni trop rêche. Audrey pour éviter les risques de blessure aux fesses transporte sous son fauteuil un petit coussin de mousse qu'elle peut poser sur les différents fauteuils mis à disposition. Jean-Marie, quant à lui, s'est muni d'un siège douche portatif que Patrick a fixé sur la remorque.

Cette expérience et la différence de handicaps entre Audrey et Jean-Marie montrent qu'il n'y a pas de bonne solution unique et qu'il est nécessaire de questionner sans cesse les personnes concernées. On ne le dira jamais assez..



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page