Journée très particulière et attendue ce lundi 7 juin pendant l'itinérance : le Gr(H)andiOse met le contact 85. Première édition en Vendée, mais déjà quatre expériences par le passé en Gironde et en Loire-Atlantique. Ici, nous avons eu la chance de collaborer avec Guillaume, de la Semvie et d'Access vie, deux associations qui contribuent au développement de l'activité nautique pour les personnes handicapées.
Pour l'occasion, nous nous sommes levés aux aurores et avons pédalé jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie afin d'être opérationnels avant l'ouverture à 10h de l'événement.
Il est de ces événements qu'il est difficile de décrire ou de retracer par écrit tellement ce qui se joue là est fort en émotion. Cet événement se vit, se ressent, se partage. Quelques clichés sont sans doute plus parlants que de longs discours. De nombreuses vidéos permettront également dans les prochaines semaines de vivre, revivre cette journée. Mais il est trop tôt pour l'heure... profitons plutôt de l'instant et permettons à chacun de conserver de cette journée ce qu'il souhaite.
Ce qui est sur c'est que le temps était idéal, la proximité de la plage une vraie aubaine pour tester du matériel qui permet aux personnes en fauteuil d'accéder au sable et que les rencontres ont été très riches. Tellement que plusieurs personnes se joindront à nous demain. Mais ça c'est une autre journée.
Merci à tous : l'équipe locale (Guillaume, Emmanuelle, Gérard et Franck), la ville, les pros (Philippe Blanchard - Swingo, François Pierre - De vous à nous, Jean Paul - Axsol et Aurélien - Lazelec), Thierry qui a fait essayer son propre handbike et tous ceux qui sont venus et ont permis que cette journée soit une réussite.
Kommentare